Je suis arrivée en 2008 dans le Maine et Loire après avoir suivi mon mari qui souhaitait se rapprocher de sa famille. Après un parcours professionnel sur Paris en tant qu\’Assistante de Direction, j\’ai recherché du travail sur la région. Mais, étant maman de 6 enfants, vous comprenez que ce n\’est pas si simple !
Début 2010, après plus d\’un an de recherches infructueuses, l\’idée de créer mon propre emploi me motivait de plus en plus. Après en avoir discuté avec mon mari, directeur commercial et marketing en agroalimentaire, mais charcutier traiteur de formation, nous nous mîmes à réaliser une petite étude de marché.
Cette étude nous démontra le manque de confitures artisanales au sein de notre département. Cela ne pouvait pas mieux \ »tomber\ » car en matière de confitures, nous avions une culture et une tradition familiales avec deux grands-mères.
Et allez hop ! ni une ni deux, un rendez-vous est pris avec nos deux grands-mères de 84 et 90 ans, toujours dynamiques avec leurs cahiers de recettes aux pages jaunies.
Un problème : 2 grands-mères – différentes recettes – 2 façons de faire
Nous avons donc testé les recettes, une fois, deux fois, trois fois…. Merci aux amis, voisins et à tous nos cobayes…
Notre technique est donc le meilleur du savoir-faire de nos grands-mères.
Nous avons seulement modifié le pourcentage de sucre car aujourd\’hui, les consommateurs aiment les bonnes confitures avec moins de sucre.
Après plusieurs mois de réajustement, Instant d\’Ici est créée le 1er septembre 2010 au 5 chemin de Bel Air 49320 Saulgé l\’Hôpital.
Après quelques mois d\’activités, nous trouvâmes que les confitures se sentaient bien seules sans autres \ »ami(e)s\ » !
En feuilletant les cahiers de recettes d\’une des grands-mères, mon mari s\’arrête sur une recette des visitandines ! petits biscuits qu\’il dégustait à la sortie de l\’école et qu\’il adorait.
Et c\’est parti pour de nouveaux tests !! les visitandines, plus connues sous le nom de \ »financiers\ » sont commercialisées quelques semaines après.