Vente direct de nos confitures artisanales et biscuits moelleux financiers

La confection de nos confitures

Les confitures artisanales Instant d\’ici sont réalisées par confisage, une méthode ancienne qui permet à nos confitures de conserver toutes leurs saveurs. A l\’origine, le confisage n\’est pas né de la gourmandise des hommes, mais bien d\’un moyen de conserver les aliments.

Apparemment, Nostradamus traite déjà du sujet en 1555 dans un \ »Traité des Fardements et Confitures\ ». Il est curieux de voir dans le même livre un chapitre parlant de farde, de parfums et un autre de … confitures 😉 Pensant qu\’il y a la un sujet à approfondir, je reviens à nos confitures et au confisage…

Cette méthode permet grâce à des cuissons lentes et successives de faire pénétrer le sucre dans le fruit jusqu\’à ce que ce dernier contienne suffisamment de sucre pour sa conservation et sa fermeté.

Par cette méthode, le fruit n\’est pas \ »brulé\ ». Le fruit garde ses propriétés et ses saveurs au sein de la confiture !

Des confitures plébiscitées !

Notre challenge à été de faire re-découvrir le gout des fruits dans les confitures. Retrouver aussi la texture propre à chaque fruit, le velouté de la pêche, les petits grains du cassis… Se lancer en 2010 avec pour objectif d\’être un incontournable de la confiture, où tout au moins prétendre avoir des confitures hors du commun et avec des saveurs particulières, des textures oubliées, n\’a pas été facile. Et c\’est grâce à vous tous, qui, jour après jour, salon après salon, nous félicitez et nous en redemandez, que nous sommes heureux et fier de pouvoir présenter aujourd\’hui plus de 60 confitures différentes (et ce n\’est pas fini !)…

C\’est aussi grâce vous, à vos retours, et à vos goûts aussi différents des uns et des autres, que nous avons pu imaginer vous proposer de réaliser vos propres confitures !

Faire sa confiture

HA faire sa confiture, quel plaisir ! Qui d\’entre nous n\’a jamais ou ne fera jamais de confiture ? Faire de la confiture avec ses enfants dès leur plus jeune âge, ou alors retrouver au petit déjeuner la confiture réalisée par Mamie, celle que l\’on a fait avec les excédents du jardin…  que de plaisirs. Gustativement aussi, le plaisir est là. Avez-vous remarqué que les confitures que vous réalisez sont toujours nettement meilleures que les confitures industrielles ? Je pense que ce n\’est pas uniquement le fait d\’avoir réalisé la confiture vous-mêmes, non, le goût, les saveurs, celles que vous aimez sont bien présentes. Tout simplement, parce que vous avez confectionné votre confiture selon votre goût, avec vos variante de saveurs (celles que vous aimez !). Il faut bien avouer que parfois le temps manque, on n’a pas les fruits, il est difficile de trouver certains ingrédients (des bons). Et puis aussi, certaines recettes de confitures sont un peu moins faciles à réaliser. On peut être déçu d\’une texture un peu trop liquide…

C\’est toutes ces raisons qui nous ont amené à lancer un concept innovant : faire faire sa confiture par un confiturier !

Le plus difficile à été de trouver une offre abordable, en terme de prix naturellement, mais surtout en terme de quantité. Qui voudrait se retrouver avec 50 pots de confitures (même parfaitement à son gout !) Encore une fois, l\’artisanat prend toutes ses notes de noblesse, et je pense que nous sommes arrivés à un bon échange :

nous vous fabriquons votre confiture à partir de seulement 6 pots  !

Et le choix est vaste en fruits, légumes, vins, épices, … et il ne demande qu\’à évoluer en fonction de vos demandes !