Allez-vous passer quelques séjours en Bretagne ? La région est notamment connue pour ses galettes bretonnes, ses fars bretons et ses Kouign-Amann. Elle est aussi connue pour d’autres spécialités culinaires comme la cotriade ou le Kig-ha-Farz. Pour découvrir ces gastronomies, mieux vaut choisir les restaurants deux étoiles. Il en existe plusieurs, mais voici les meilleurs.
Restaurant Le Coquillage
Le restaurant se trouve à Saint-Méloir-des-Ondes près de Cancale. Le chef Hugo Roellinger et ses meilleurs cuisiniers y servent du déjeuner et du dîner. Parmi les principales spécialités du restaurant, on note :
- Les fruits de mer,
- La Fenouillette des falaises,
- Le Rose brûlé,
- Le Chemin des douaniers.
Le restaurant 2 étoiles Bretagne est dirigé par le jeune chef Hugo Roellinger lui-même. Il a commencé une carrière d’officier dans la marine marchande. Toutefois, en raison de son amour pour la gastronomie, il est finalement repris l’art de cuisiner, sous l’égide de son père.
Le restaurant Le Coquillage propose ainsi divers types de poissons de la baie du Mont-Saint-Michel et évidemment des coquillages. Les plats sont épurés par des épices venues d’ailleurs, dont le chef lui-même avait déjà fait sa signature. Toutes ces spécialités sont servies dans un cadre boisé merveilleux, donnant sur un jardin en bord de mer.
Restaurant Patrick Jeffroy
Ce restaurant 2 étoiles situé à Carantec, dans le Finistère est parmi le meilleur restaurant Bretagne. Le chef cuisinier du restaurant et ses équipes y préparent une gastronomie altruiste. Ils y cuisinent les plus beaux produits de la baie de Morlaix :
- Des huîtres,
- Des ormeaux sauvages,
- Du homard bleu,
- Des araignées de mer, etc.
Le chef Patrick Jeffroy a déjà cédé son restaurant en 2019. Cependant, on connaît toujours l’enseigne sous le nom de ce chef. L’établissement est dirigé actuellement par le chef étoilé Nicolas Carro.
En plus des œufs de truite de chez Robert, leurs plats les plus prisés restent
- Le champignon brun de Plougoulm,
- Le pigeonneau de nid au sang (produit de la ferme Eneour),
- L’endive bio de Kerlouan snackée.
Ces plats sont travaillés d’une manière hardie avec quelques petites touches d’Asie, tels que :
- Le Homard bleu,
- Le marbré de foie gras,
- L’anguille fumée,
- Le pack choï,
- Le dashi crémeux,
- Le Filet de Saint Pierre,
- Le coco de Paimpol au pied de veau,
- La mousseline au miso blanc,
- Le soja et yuzu.
Ce restaurant en Bretagne est prêt à satisfaire ses clientèles. En effet, vous pouvez manger sur place, comme d’habitude, mais vous pouvez aussi emporter les plats.
L’Auberge des Glazicks
Le restaurant est une auberge de renom qui existe depuis 1870 et a toujours été dirigé par la même famille. L’établissement est actuellement conduit par le chef étoilé Olivier Bellin. Il cuisine les plus beaux produits de terroir, avec une gastronomie bien soignée. À L’Auberge des Glazicks, le chef concocte la pêche locale et les produits bretons, tels que :
- Les Saint-Jacques nacrées,
- Le homard,
- La poitrine de cochon confite,
- Les huîtres ou encore le pigeonneau.
En plus de ces plats gastronomiques, l’enseigne vous donnera la possibilité de visiter une cave à vin composé de plus de 700 grands crus, ainsi que des vins millésimés.