Quand vous allez recevoir vos convives, c’est l’occasion ou jamais de mettre en avant vos talents culinaires. Vous allez passer du temps en cuisine. Beaucoup de temps. Comme la cuisine est une pièce à vivre, pourquoi ne pas mettre à profit cette période pour mijoter des plats et des desserts hors du commun. Le dessert est important, car ce sera la conclusion de votre symphonie culinaire. Et il se doit donc d’être somptueux.
La mousse au Chocolat selon Helen Darroze
Une recette somme toute classique, mais revisitée pour lui donner une tout autre allure. La préparation en elle-même est classique : séparer les blancs des jaunes d’œuf et mettre du sucre avec les jaunes d’œufs. Battre ce mélange jusqu’à ce que le tout devienne blanc. Un peu de crème et mélangez à nouveau. Chocolat à fondre au bain-marie puis jaune d’œuf. Mélangez. Dans les blancs d’œufs, vous devez y rajouter une pincée de sel. Montez le tout en neige.
C’est la base d’une bonne recette de mousse au Chocolat. Mais ce n’est pas seulement cela. Prendre des cours de pâtisserie est une bonne base pour cuisiner comme des chefs étoilés. Et pour cela, différentes solutions s’offrent à vous comme des vidéos à suivre sur Mentorshow par exemple.
Des recettes faciles à faire et à adopter
Car pour nous faciliter la vie, ces chefs ont pris soin de décliner leurs chefs-d’œuvre en des plats que chaque foyer peut reproduire chez eux. Que ce soit un dessert signé Stéphanie Le Quellec ou encore Hélène Darroze en passant par les madeleines au citron de chez Bryan Esposito, il y a largement de quoi faire. Vous devez alors faire preuve de bonnes volontés et vous inscrire dans une philosophie de « oui je le peux ».