Accueil Mes idees cuisine Thermomètre cuisine pour sucre : Comparatif des meilleurs de l’année

Thermomètre cuisine pour sucre : Comparatif des meilleurs de l’année

Choisir un thermomètre de confiserie pour parfaire ses recettes pâtisseries sucrées

Pour préparer des recettes pâtissières succulentes et réussies, il est nécessaire d’avoir de bons outils en cuisine. Parmi les ustensiles incontournables pour la préparation de confiture de fraise, chocolat ou glace, le thermomètre à sucre est incontournable. Comment choisir son thermomètre de confiserie ? Comment utiliser cet instrument pour préparer une confiture de fraise succulente ?

Critères de sélection d’un thermomètre à sucre

Le thermomètre à sucre est un instrument de mesure incontournable pour un pâtissier ou un confiseur.

confiture de fraisePrenons l’exemple d’une recette simple de préparation de yaourt. Le lait est chauffé à une température de 90°. Ensuite, le ferment est à ajouter quand la température du lait descend à 45 °C. Le même principe s’applique pour la préparation d’une confiture de fraise. Et pour que ces recettes en confiserie soient une vraie réussite, il est indispensable d’utiliser un thermomètre de confiserie.

Nous vous présentons ici un comparatif des meilleurs thermomètres de cuisine pour sucre. Il y a des modèles avec de longue sonde et avec un système d’affichage de la température sur un écran LCD. Il y a également des modèles à large écran d’affichage avec minuterie pour la gestion du temps de chauffage et de cuisson en cuisine. Il y a encore des modèles sans mercure, en verre trempé et à longue partie plongeante.

Il est important de bien lire le descriptif technique de chaque thermomètre à sucre dans notre sélection avant de fixer définitivement votre choix. Bien évidemment, il faut aussi que le prix soit en adéquation avec le budget à sa disposition.

Utiliser un thermomètre à sucre pour une confiture de fraise réussie

Pour la préparation de confiserie telle qu’une confiture de fraise, utiliser un thermomètre avec une longue partie plongeante est fortement recommandé. Il faut également que le dispositif résiste à l’humidité à l’exemple d’un thermomètre à sucre en verre trempé transparent. Et pour que le thermomètre choisi convienne très bien, la plage de température doit varier de 20 °C jusqu’à 200 °C et même plus.

Pour dissoudre le sucre d’environ 700 grammes pour 1 kg de fraise lors de la préparation d’une confiture, il faut porter le sirop de fraise prélevé à une température allant jusqu’à 120 °C.

Il existe également des modèles de thermomètre à sucre qui indiquent la consistance de la confiture, chocolat ou préparations similaires. Les indications en question pour évaluer l’intensité de la cuisson sont par exemple : liquide, ferme, onctueux, compact… Tout cela permet de parfaire la cuisson de votre confiture de fraise.

Achat de confiture de fraise succulente

Préparer sa confiture de fraise maison est toujours un plaisir et un pur bonheur. Cela peut néanmoins se révéler impossible pour les personnes qui manquent de temps. Si vous êtes dans cette situation, le mieux est de procéder à l’achat de confitures de fraise sur une boutique fiable comme BienManger.com.

Nous vous proposons une grande variété de confitures de fraise. Vous pouvez, par exemple, acheter un bocal de confiture de fraises Sengana, fraises mara de bois, fraise bio, fraises d’Aquitaine… Vous pouvez également trouver sur notre boutique de la confiture de fraises mélangées à d’autres délices comme le yuzu, la myrtille, le combava, le basilic, etc.