Pile pour balance de cuisine : Comparatif des meilleurs de l’année

Articles Populaires

Vincent Bourdieu
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

La balance de cuisine est très pratique lorsqu’on tient à être précis dans la préparation des plats. Il y a les balances mécaniques, mais aussi celles qui sont électroniques. Celles-ci fonctionnent généralement avec des piles. Ainsi, la précision de la balance cuisine peut varier de 10 à 20 g. Comment bien choisir sa balance en fonction de la pile ? Quels sont les critères pour choisir la balance qui convient ?

Choisir sa balance de cuisine en fonction de la pile

En tête de liste, il y a le Terraillon Macaron Prune. Son premier attrait est tout simplement son design. Cette balance de cuisine possède un plateau en plastique. Pour la nettoyer, il suffit de se servir d’une éponge humide. Étant donné qu’il s’agit d’une balance électronique, deux piles AAA sont nécessaires pour la faire fonctionner. Elle est facile à prendre en main, car elle n’est dotée que de deux boutons. Il faut savoir que sa charge maximale est de 5 kg.

Ensuite, il vous est possible de choisir des modèles qui fonctionnent avec une pile plate pour balance Cuisine. Pour peser vos épices et vos herbes, de manière précise, il y a le Soehnle Cooking Star. Il s’agit d’une cuillère doseuse à graduation. Celle-ci va de 0,1 g à 500 g. C’est donc une balance alimentaire multifonctions! Cette balance de cuisine peut directement s’utiliser dans le pot. Vous pouvez vous en servir pour peser le safran et même les poudres de pâtisserie, comme le colorant.

Étapes à suivre pour changer la pile pour balance de cuisine

L’une des raisons pour laquelle une balance de cuisine ne fonctionne plus, c’est à cause des piles. Il est fort probable qu’elles soient de mauvaise qualité. Voilà pourquoi il faut bien choisir une pile pour balance de cuisine. Il est conseillé d’opter pour celle qui est neuve et de bonne qualité. Donc les piles de télécommandes ne sont pas adaptées! Pour changer les piles, il faut:

  • Ouvrir le compartiment à piles de balances de cuisine,
  • Retirer la pile usée,
  • Insérer la pile adaptée dans le compartiment,
  • Referme le boitier à piles.

Il est important de s’assurer que la polarité est correcte. Il faut aussi vérifier que le compartiment à piles est en bon état. En effet, cela pourrait porter atteinte au fonctionnement de la balance de cuisine.

L’art et la manière de choisir sa balance de cuisine

En premier lieu, il faut prêter attention à l’affichage du poids. Il existe des modèles de balance cuisine dont le poids s’affiche :

  • Au gramme,
  • En milligrammes,
  • Par tranches.

pile pour balance de cuisine

Aussi, il est intéressant de rappeler que certaines recettes anglophones, dont le poids est en livre ou en once. De ce fait, il faut prêter une attention particulière à l’unité de mesure et bien se renseigner à ce sujet. Pour finir, la portée ou la capacité de pesage est aussi importante. Les balances mécaniques, par exemple, affichent un poids à partir de 5 à 10 g. Les balances électroniques, elles, sont spécialisées dans les petites quantités, telles que 1 g, par exemple. Attention, les balances de cuisine ont une limite pour ce qui est de grosses quantités. En effet, le poids maximal peut aller de 5 à 10 kg uniquement.

Top N°6
Varta CR 2032 Pile Lithium 5 Pièces
29 572 Commentaires

- Advertisement -

Derniers articles

- Advertisement -

A lire également