Les meilleures adresses en Corse pour Gourmets et Gourmands

Articles Populaires

La Corse et sa culture bien à elle, ses traditions et sa cuisine typiques. Les Corses aiment se sentir privilégiés. D’ailleurs sur leurs îles, ils le sont. C’est un des endroits de la planète qu’il faut absolument découvrir. L’île de beauté possède des perles rares de la gastronomie française.

« Comme chez soi », dans le port de Calvi

Le port de Calvi est une destination presque incontournable lorsque vous venez pour un séjour sur l’île de beauté. Les attrape-touristes sont nombreux, mais un arrêt au « Comme chez soi » s’impose, tant le cadre est rafraichissant et respire la sincérité. On ne peut pas faire plus Corse. L’endroit est convivial au possible. Le service est fait avec le sourire et pour un peu moins de 22€, vous avez un menu dans la plus pure tradition corse. C’est une des meilleures adresses pour manger en Corse.

Mata Hari à Lumio

Si vous avez envie de déjeuner avec les pieds dans le sable, au son des clapotis des vagues sur la plage, la Mata Hari est fait pour vous. Toujours dans la baie de Calvi, vous serez accueilli dans un endroit charmant. Et ce n’est rien de le dire : serviettes en tissus, des torches en guise de luminaires vintage, de jolies tables en bois nappés, le raffinement est bien présent, pour un dépaysement garanti. Les vins sont très bien choisis et les plats ne manquent pas de charmes.

meilleur adresse pour manger en Corse

Le Maquis

Une halte indispensable dans cette demeure à la fois très chaleureuse et accueillante. La propriétaire des lieux en a fait une visite obligatoire dès que vous posez vos valises en Corse. Une histoire de famille pour prendre soin des dix-huit chambres qui composent la résidence et les sept suites qui les complètent. La résidence possède un caractère certain. Et que dire de son restaurant ? « l’Arbousier » (c’est son nom) propose des plats typiques de la région. Très fraiche, si vous aimez le poisson, vous serez servie.

Le Calellu by La Villa

Un restaurant discret dans le port, c’était à une époque une annexe de la Villa. Si vous voulez un restaurant avec spécialité corse, pour 22 euros (le menu du midi) vous aurez droit entre autres à de la fiadone, des tripettes, une soupe corse, etc. Et bien évidemment, les produits cuisinés dans le restaurant sont très frais. Chaque plat qui est servi se révèle vite généreux. Le tout est à déguster dans une tranquillité sans pareil, merci à l’emplacement du restaurant. Comptez 45€ pour la carte.

Restaurant specialite Corse

U Ricantu

Décidément, Calvi regorge de bonnes tables. U Ricantu, c’est un endroit qui reprend tous les codes d’un cabanon, mais rajoutez à cela sa proximité avec la plage et la mer. Le résultat est époustouflant. Le maitre mot de la maison, c’est bien sur la fraicheur. Si vous avez besoin de prendre un verre, faites-le en terrasse, vous pouvez également discuter avec le tenancier de l’endroit. Lui-même étant un amateur, vous ne devez absolument pas manquer une fresque d’Hervé Di Rosa.

- Advertisement -

Derniers articles

- Advertisement -

A lire également