Les Meilleurs Restaurants à Antananarivo, où manger dans la capitale malgache ?

Articles Populaires

Chef Julie
Mère de famille avant tout. Cheffe Cuisinière dans un restaurant étoilée en Alsace. Je vous partage ici ma passion et mes trouvailles.

Si vous passez par la capitale malgache Antananarivo, vous allez voir que les endroits pour manger, déguster une plat bien malagasy sont nombreux. Beaucoup proposent une formule complète, d’un bon petit déjeuner jusqu’à un diner extrêmement bien garni. Et pour une question de praticité, il est important de connaitre les bonnes adresses de la capitale.

Commencer la journée par un bon petit-déjeuner

À la recherche de la meilleure table pour prendre son petit déjeuner ? Vous aurez l’embarras du choix dans la ville. La plupart des grandes enseignes hôtelières proposent des formules et même des buffets pour le petit déjeuner. C’est le cas par exemple de Radisson Blu, Ibis ou Novotel. Sinon vous pouvez toujours opter pour les salons de thé ou pâtisserie de Tananarive, la plupart ouvrent à partir de 7h.

Autre endroit atypique pour un petit-déjeuner, les restaurants de la haute ville qui se trouvent sur la partie haute de la ville à Antananarivo. La plupart proposent des plats typiquement malgaches.

Un déjeuner dans la capitale s’apprécie

Et pour cela, vous n’aurez pas à quitter le centre-ville. Par exemple, La Ribaudière. C’est une destination incontournable dès que vous posez les pieds en ville. Concrètement, c’est un restaurant-lounge sis à Analakely. Caractéristique de l’endroit : belle terrasse et beaucoup de verdures. Si vous venez à Antananarivo pour gouter aux viandes de zébus, la Ribaudière en a fait leurs spécialités.

L’arrivage est également un endroit unique à Antananarivo. D’ailleurs elle se trouve dans une rue adjacente à celle du restaurant la table des hautes terres. C’est là que vous allez pouvoir trouver le seul et unique Bar à huitre de la Grande île. C’est un restaurant qui a fait des fruits de mers leurs spécialités. Et pour un déjeuner frais qui sent bon les régions côtières de l’île.

Un diner oriental pour conclure la journée

Pour cela, rendez-vous au Grand Orient. Toujours dans le quartier d’Ivandry. Pour les amoureux de la cuisine asiatique, ce restaurant en propose les plus grandes spécialités. L’endroit est réputé pour la qualité et la rapidité de son service. Ses plats sont également à la hauteur de la notoriété de l’enseigne. Un personnel au petit soin, des plats avec un raffinement certain, le Grand Orient a de quoi agrémenter votre soirée d’une belle note de fraicheur.

Derniers articles

A lire également