Le guide sacré de l’achat d’une yaourtière 12 pots

Articles Populaires

Faire soi-même ses yaourts réduira considérablement vos dépenses et l’impact de vos déchets ménagers. En effet, moins de yaourts achetés dans le commerce signifient moins de plastique dans la nature. S’acheter une yaourtière c’est donc un geste responsable. Vous pouvez trouver une yaourtière dans le supermarché du coin. La question c’est comment vous allez le choisir. Aucune idée ? Nous allons éclairer votre lanterne.

Choisir un 12 pots en fonction de son prix

12 ou 6 pots, le prix demeure toujours un critère déterminant. Hors de question de mettre plus de 500 euros dans une yaourtière (à moins de n’être un membre de la famille Gates). Déterminez tout d’abord votre budget avant de vous lancer dans la quête de l’appareil. Le plus important c’est de dénicher une yaourtière 12 pots SEB, pratique et facile à prendre en main. Prévoir un budget allant de 20€ jusqu’à environ 150€. Surveillez les soldes pour faire encore plus d’économie.

La capacité

Ici d’emblée il s’agit de trouver un modèle de yaourtière 12 pots. Un pot de yaourt possède une capacité variant entre 140 et 160ml selon le modèle que vous allez choisir. Choisissez un modèle 12 pots si vous avez de gros mangeurs chez vous. Une yaourtière 12 pots, c’est l’idéal pour une maisonnée de plus de 4 personnes. En effet, un yaourt fait maison se conserve facilement pendant 8 jours au frigo. Vérifier la contenance du pot au moment de l’achat. Un pot de 160ml est idéal si vous allez agrémenter vos yaourts de fruits ou encore de la confiture.

yaourtières 12 pots

Les options

Exactement comme avec une voiture, une yaourtière dispose également d’un lot non négligeable de fonctions. À commencer par sa grande polyvalence. En effet, il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui font du fromage avec la meilleure yaourtière du moment. D’autres s’en servent pour élaborer des desserts très gouteux comme de la crème brûlée et du flan. Une yaourtière avec une fonction d’arrêt automatique est également la bienvenue.

C’est une fonction très utile pour laisser fermenter tranquillement vos yaourts. Quand la fermentation est suffisante, la machine s’arrêtera d’elle-même. Toujours question de temps, vous devez être en mesure de programmer comme bonne vous semble la machine.

Les accessoires

Une bonne yaourtière, c’est une yaourtière qui vous semble très pratique. C’est dans les petits détails que se cachent de grandes différences. Pour une bonne durabilité de votre appareil, la stabilité des pots est à considérer. Des poignets sont également nécessaires pour en faciliter la prise en main et le rangement. En effet, plus la yaourtière est ergonomique, plus vous prendrez du plaisir à l’utiliser.

Le design, un appareil qui plait est un appareil que vous achetez

Dernier point, mais non des moindres, le look de votre yaourtière 12 pots. Le côté esthétique est important, puisque c’est un appareil que vous risquez de voir tous les jours. Que ce soit un aspirateur ou encore une télévision, il est important que le design soit plaisant à regarder. Dans la cuisine, il est parfois important d’accorder la couleur de la pièce avec les différents appareils qui s’y trouvent.

- Advertisement -

Derniers articles

- Advertisement -

A lire également