Comment pimper une pizza surgelée ?

Articles Populaires

La pizza surgelée est la meilleure solution lorsque l’envie de cuisiner est absente. Il faut dire également que ce n’est pas un repas succulent qui fait ravir les petits et les grands. Cependant, pour bien jouir de sa saveur, il serait bien de la customiser. Voici quelques astuces pour rendre une pizza surgelée bien savoureuse.

Ajouter plus de viande et plus de fromage

Même si une pizza surgelée contient déjà du fromage, un peu plus ne pourrait pas faire du mal. Cela va la rendre encore plus savoureuse, à noter que la pizza surgelée est bien connue par son manque de saveur. En plus, le soi-disant fromage râpé recouvrant les pizzas surgelées n’est que de l’esthétisme qu’autre chose. C’est du bon marché, trop commercial, il n’a par ailleurs ni goût ni fondant. C’est pour cela que pour customiser un peu votre pizza, il est important d’y ajouter du bon fromage râpé, des copeaux de parmesan ou encore quelques tranches de mozzarella. Mis à part le fromage, pourquoi ne pas y ajoutez également de différent type de viande ainsi que des charcuteries sur votre pizza. Par exemple, vous pouvez opter pour des saucisses découpées en rondelle, de la viande hachée ou encore des saucissons, mortadelles, jambon… En effet, tout ce que l’on y ajoute rendra probablement la pizza plus délicieuse et de meilleure qualité.

Rajoutez des garnitures à base de légumes

Mis à part les viandes et le fromage, garnir une pizza surgelée de légumes pourrait la rendre plus succulente. Voici quelques ajouts de légumes possibles :

  • Des courgettes finement tranchées,
  • Maïs doux,
  • Champignon,
  • Tomates cerises,
  • Aubergine, carotte découpée finement…

En effet, la plupart des légumes sont bons pour garnir une pizza, surtout pour ce qui adopte un régime végétarien. Il suffit de bien miser sur les sauces pour assurer le goût. Pour un résultat encore plus succulent, on vous propose d’y mettre des herbes aromatiques après la cuisson. Vous pouvez choisir entre les ciboulettes, coriandres, basilics, persils ou autres… Autres astuces pour rendre la pizza plus appétissante sont d’y additionner des œufs sur la surface. Il vous suffit de casser 2 à 4 œufs dessus 10 minutes avant la fin de la cuisson. Bien sûr, ce ne sont que de simples suggestions pour vous aider à pimper une pizza surgelée, mais vous pouvez aussi créer votre propre astuce selon vos envies et votre créativité en matière de cuisine.

Comment réussir la cuisson au four d’une pizza surgelée ?

La cuisson est une étape très importante pour la réussite d’une pizza bien délicieuse. La méthode la plus simple à adopter est de cuire sa pizza surgelée au four traditionnel. La première étape consiste ainsi à décongeler la pizza, pour avoir une pizza croustillante. Mais si vous êtes amateurs d’une pizza toute moelleuse, on vous recommande de garder votre pizza au congélateur jusqu’à ce que vous vous apprêtiez à le cuisiner. La seconde étape est de préchauffer votre four. L’idéal est de suivre l’indication mentionnée sur la boîte de pizza. En général, la température pour une cuisson parfaite d’une pizza est comprise entre 190 et 218°C. Avant d’enfourner votre pizza, n’oubliez pas mettre une petite quantité d’huile d’olive extra-vierge sur la croûte entourant les bords de la pizza, à l’aide d’un pinceau à recouvrir. Prenez par la suite une plaque à pâtisserie antiadhésive et posez-y votre pizza. Glissez-le dans le four et laissez la pizza bien cuire.

Derniers articles

A lire également