Confitures-et-biscuits.fr » Mes idees cuisine » Sac Kraft: de quoi s’agit-il ?

Sac Kraft: de quoi s’agit-il ?

De nos jours, pour vos achats en supermarché, les sacs en papier sont utilisés en grande quantité pour leurs aspects économique et écologique. En fonction du procédé de production, les sacs en papier ont différentes caractéristiques: papier utilisé, modèle des poignées et l’imprimé si lieu d’y avoir. Parmi ces sacs en papier, les sacs kraft que vous avez certainement rencontrés dans la rue portant des logos de marques ou autre forme de communication.

Dans cet article, il s’agira principalement des sacs kraft, afin de comprendre de quoi il s’agit au juste et préciser leur utilité.

Qu’est-ce qu’un sac kraft ?

Les sacs kraft sont des sacs fabriqués en papier et destinés à remplir des fonctions diverses: transport, stockage et principalement la publicité. De par son caractère écologique et économique, le sac kraft est de plus en plus employé pour la communication de masse.

Ils sont fabriqués avec du papier kraft, un type de papier résistant employé principalement dans la fabrication des sacs et des emballages.

Grâce à l’imprimerie, les sacs kraft sont personnalisables avec des logos, noms des marques, images ainsi que toute sorte de contenu publicitaire destiné à la diffusion.

Types de sacs kraft:

Il existe plusieurs types de sacs kraft parmi lesquels nous citons quelques uns:

  • Le sac kraft blanc ou brun: il s’agit du sac kraft standard, avec généralement des poignées plates ou torsadées.
  • Le sac kraft plat ou la pochette kraft : il s’agit d’un sac en papier kraft de faible épaisseur destiné à contenir des objets plats (cartes postales, magazines…)
  • Le sac kraft à soufflets est doté de soufflets sur le côté afin d’agrandir son volume si besoin de contenir des objets volumineux.
  • Le sac kraft à poignées est le type de sacs kraft le plus employés dans le commerce. Ses poignées plates, torsadées et cordelière ainsi que les soufflets latéraux, confèrent à ce type de sac une forte résistance et un aspect assez luxueux.
  • Le sac pour déchets en papier kraft est adapté spécialement à cette fonction de par le caractère imperméable à l’air, un fond plat, une structure solide et des soufflets latéraux pour augmenter sa contenance.
  • Le sac écorné résulte du principe de l’écornage qui confère au sac plus de volume et une bonne assise.

Afin de garder le caractère écologique des sacs kraft, il est recommandé de garder la couleur naturelle du papier.

Ces sacs kraft faciles à fabriquer dans un matériau écologique, sont un excellent moyen pour transporter vos courses, contenir les déchets et conduire vos campagnes publicitaires. Il s’agit d’une bonne alternative aux sacs plastiques afin de réduire notre empreinte écologique et contribuer à la protection de l’environnement.

Articles en relation avec cette page :