Confitures-et-biscuits.fr » Mes idees cuisine » Fromagerie : quel est le meilleur fromage au monde?

Fromagerie : quel est le meilleur fromage au monde?

C’est difficile de trouver une personne qui n’aime pas la gastronomie du fromage. Il existe beaucoup de fromageries dans le monde qui proposent les meilleurs fromages du monde, chaque pays à sa spécialité ; ils offrent le goût, l’authenticité et la diversité.

Les meilleurs fromages au monde

Cette liste va changer vos représentations envers le fromage étranger, découvrez les meilleurs fromages dans le monde :

  • Le premier fromage nous vient des Etats-Unis, il est appelé Roth Grand Cru Surchoix. Cette année, il est porteur du titre de meilleur fromage dans le monde par le World Cheese Championships avec une note irréprochable.
  • La Norvège tient sa spécialité, pour confirmer sa bonne réputation, Kraftkar est tout simplement le meilleur fromage en 2016.
  • Même si l’Angleterre n’est pas considéré comme pays qui se spécialise en fromage, elle a pu tout de même nous surprendre avec ce Mantgomery’s Cheddar, fabriqué notamment par Jamie Mantgomery à la base du lait cru.
  • L’Italie a toujours été bien classée quand il s’agit de la gastronomie. En comptons ce merveilleux fromage qui nous vient des provinces italiennes, un très bon fromage coulant appelé Gorgonzola.
  • Enfin, il ne faut pas oublier la spécialité fromagère en Espagne, le Manchego Gran Reserva, qui a pu avoir sa place parmi les meilleurs fromages au monde. Fabriquée au sud de Madrid, cette pâte dure extraite de lait de brebis est très délicieuse.

Les spécialités de fromage dans le monde

Le fromage a toujours sa place dans presque toutes les gastronomies. Cette liste va vous donner envie à goûter certaines spécialités :

  • La France occupe une grande partie des spécialités fromagères. L’aligot est le plus célèbre, cuisiné à la base de fromage et la crème fraîche et de beurre, sans oublier un peu d’ail, et la purée évidemment.
  • La spécialité Française tient sa deuxième place dans cette liste grâce à la fondue Savoyarde, du fromage fondu mélangé au vin blanc.
  • La Suisse est présente également avec sa gastronomie fromagère représentée par ce plat de fromage appelé “La Raclette” qui consiste à fondre du fromage sur des plats à base de pomme de terre ou des charcuteries.
  • Quand on parle du fromage, il est difficile d’ignorer “Le mac and cheese“, des pâtes au fromage accompagné à de la viande. Ainsi, le géant américain “Cheese burger” et le dessert “Cheesecake” à la base de fromage frais, qui représentent la spécialité de fromage aux Etats-Unis.
  • L’Italie encore une fois entre en lisse avec sa fameuse Pizza à 4 fromages.
  • Petite spécialité canadienne au Québec avec des frites et du fromage et une sauce. Si vous faites une visite au Québec, dégustez la poutine.

Même si dans la plupart des cas ces plats sont très graisseux, il est tout de même difficile de s’empêcher de les goûter.

Articles en relation avec cette page :