Batteur à oeufs : Comparatif des meilleurs de l’année

Confitures-et-biscuits.fr » Mes idees cuisine » Batteur à oeufs : Comparatif des meilleurs de l’année


Comment utiliser un batteur à oeufs ?

Dans la cuisine, de nombreux ustensiles sont primordiaux et ils vous aident à réaliser toutes les recettes que vous souhaitez. Difficile dans ce cas de figure de ne pas réussir une recette puisque ce sont des commis très performants. Vous avez donc besoin d’un batteur pour les oeufs et c’est votre meilleur allié pour ce gâteau.

  • Vous avez un corps assez imposant, mais il est robuste et la prise en main est simplifié grâce à cette grande poignée.
  • Vous devez insérer les fouets, il y a deux emplacements, cela permet de battre plus rapidement les oeufs et le rendu sera beaucoup plus ferme.
  • Vous choisissez la vitesse que vous souhaitez et il suffit d’appuyer sur le bouton pour que les fouets puissent s’enclencher.
  • Il est conseillé de déplacer le batteur dans le contenant en réalisant des ronds, vous avez un mouvement parfait pour avoir des oeufs en neige.

Il est toujours judicieux de commencer avec la vitesse la plus faible pour ne pas perturber les aliments, vous pouvez l’augmenter doucement. Les spécialistes de la cuisine ont tendance à utiliser une pincée de sel pour que les blancs en neige soient beaucoup plus fermes.

Comment utiliser une crème italienne ?

Si vous avez l’intention d’utiliser votre batteur avec une crème italienne, il faut choisir la Mascarpone puisqu’elle est la plus efficace notamment pour les blancs en neige. Vous avez de nombreuses recettes sur Internet, mais il peut être judicieux de tester la brioche par exemple, elle apporte de l’onctuosité et c’est aussi le cas avec tous les gâteaux. Ces derniers sont souvent aromatisés à la vanille, la noix de coco ou encore le chocolat et vous ne serez pas déçu par le plaisir gustatif.

Vous devez utiliser la même technique que celle citée plus haut, vous versez donc du lait et de la levure dans un contenant que vous pouvez passer au micro-ondes pendant 3 minutes. Vous ajoutez ensuite les blancs d’oeufs, la farine, le sel ainsi que la Mascarpone. Cette crème italienne est très efficace et elle remplace le beurre. Vous pouvez ensuite verser la préparation dans un moule à cake et vous enfournez l’ensemble pendant 22 minutes à 170 degrés. Vous aurez un résultat très sympathique en bouche et beaucoup moins gras que celui obtenu avec une brioche au beurre par exemple. En termes de quantités, il faut 100 grammes de lait et 5 grammes de levure contre 100 grammes de Mascarpone, 60 grammes de blancs d’oeufs et 300 grammes de farine.

PROMO 33%Top N°1
Bosch MFQ3010 Batteur - 2 Access 2 Vitesses 300 W, Blanc
103 Commentaires
PROMO 13%Top N°4
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
580 Commentaires
PROMO 24%Top N°9
Bosch MFQ4020 Batteur StyLine 450 W, Anthracite/Blanc
107 Commentaires
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...